La saison 3 du nouveau championnat PLM, le WTCS by PLM verra s’affronter sur la piste deux catégories, l’une après l’autre, pour deux championnats distincts. Cela débutera avec un championnat support, la Formula RaceRoom 3, suivie du championnat principal, le WTCC 2013. Mais que valent ces deux plateaux ? Petite présentation des voitures !
La Formule de promotion : Formula Raceroom 3
- Année: 2016
- Puissance: 240 Chevaux
- Poids: 565 kg
- Moteur: Inline-4
- Propulsion
La Formula Raceroom
Cette ‘open wheel’ à l'aérodynamique travaillée, est équipée d’un moteur souple et rageur et de freins ultra performants. Plutôt efficace, elle permet d'obtenir des résultats impressionnants, faisant tomber les dixièmes des chronos à chaque tour dès lors que vous faites preuve de précision !
Son pilotage est particulièrement difficile mais très gratifiant. Il vous récompensera par une grosse décharge d'adrénaline et d'excitation. Mais attention, si vous la poussez un peu trop en dehors de ses limites, elle saura vous rappeler à l’ordre, et vous serez immédiatement puni par son train arrière extrêmement mobile malgré l’appui aéro.
26 livrées sont disponibles pour habiller cette monoplace, ce qui permet de proposer 26 places pour la formule de promotion du championnat WTCS by PLM. 19 pilotes ont déjà obtenu leur baquet pour défendre leur peau sur les différentes pistes visitées tout au long de la saison, via les séances de sélection organisée par la direction de course.
La voiture vous coutera 349 vrp, soit l’équivalent de 3.49€, sur le raceroom store, puis 29 vrp pour chaque nouvelle livrée. Choisissez bien votre première livrée !
Je vous propose pour découvrir ou redécouvrir le pilotage de cette bestiole, via une vidéo découverte réalisé par Maxou Lepilote.
LES PILOTES