Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les essais pour Hungaroring ont débutés

par Jefferson Baguisand 28 Mars 2017, 16:00 WTCC COURSE

Les pilotes ont commencé leur préparation pour le prochaine Round qui verra s'affronter les 5 constructeurs du WTCC 2013.

L'un des premiers constat partagé de tous, les pneus vont souffrir et le réglage de la voiture sera primordial pour espérer décrocher un podium.

Une première séance de test libre a eu lieu jeudi dernier avec pas loin de 15 pilotes sur la piste. Les chronos affichés étaient entre 1.51 et 1.53 pour les moins rapides en essais.

Tandis que la séance test en version qualification voit les 3 premières voitures se placer dans un mouchoir de poche avec une différence de 00.00.03 entre la pôle et la seconde place et pour la 3 em place l'écart n'est que de 00.00.295. Les places seront disputées sur la grille de départ!

S'en est suivi, une séance pour tester les différents réglages des voitures en configuration course. Ce qui permet, suite au retour des pilotes à leurs ingénieurs, de pouvoir affiner le comportements des engins de s'assurer de l'usure des pneus; de vérifier la consommation d'essence... 

Pour le 08 avril, de belles batailles sont en train de se dessiner entre les Honda, Seat, Bmw, Lada et Chevrolet ...alors cochez la date sur votre calendrier pour ne pas louper le deuxième round du championnat WTCS by pitlane motorsport.

et pour suivre en direct ...c'est sur Maxou Lepilote  

 

commentaires

Haut de page