Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du blog à la formule de promotion ...

par Jefferson Baguisand 23 Août 2017, 16:11 interview FR3

Aujourd'hui; présentation d'un nouveau pilote, Florian Freitas, lecteur du blog qui a (enfin !) sauté le pas et s'est lancé dans le grand bain d'une séance de recrutement du championnat PLC... Pour votre information, j'ai personnellement encouragé Florian à s'inscrire! Comme pour Stéphane Solitaris découvrons ce nouveau pilote à travers quelques questions auxquelles a bien voulu nous donner une réponse.

Bonjour Florian! Après plusieurs échanges en privé entre nous sur ta question d'intégrer le championnat de voila parmi nos pilotes ... Mais quelles ont étaient tes premières  motivations pour intégrer le championnat Plc?

en premier ben ...c'est toi! (ndlr= RIRE)  sinon c'est surtout de voir si mon niveau de jeu est assez élevé  pour suivre tous ces pilotes que je regardais pendant les Lives, et surtout intégrer un championnat propre parce que l'on voit tout et n'importe quoi. Ici on sait que dieu ! (le doc) veille aux grains!

 

Mais depuis quand fais tu du Simracing ?

 

Depuis quand? Difficile à dire.... ma première  console à été une ps2 mais bon, je jouais à la manette !!!  Pour mes 30 ans on m'a offert mon premier volant (G27) Et j'ai commencé réellement à rechercher le plus possible à coller à la réalité à ce moment là, et tardivement, peut être trop d'ailleurs ,je me suis mis au pc....Il y a maintenant  8 mois et là ! Le Simracing à prit tout son sens, donc je dirais que ça fait des années que je joue à tout genre de jeux de voitures sur console et volant mais du vrai Simracing...Je dirais plutôt 8 mois...


On peut dire tout jeune Simracer; mais alors ... Comment c'est passée la phase de test face à ces monstres du championnat?  Et l'intégration avec ces pilotes?

 

L'intégration s'est parfaitement passée,on est tombé avec une bande de fous sympas et qui n'hésitent  pas à t'aider si tu as un soucis ou à te conseiller sur tout ,que se soit la conduite, les différents réglages du jeu...et même des différents logiciels  et ça !! C'est super ! On te laisse pas dans ton coin parce que tu es un noob .....Bien qu'il faut quand même s'attendre à se faire bien se faire chambrer !!

Quant à la phase de test pour moi....Ca, c'est très très mal passer puisque de gros problèmes de connexions (à cause de son réseau internet). Je me faisais éjecter environs tous les quarts d'heure. Mais, je suis quand même resté  jusqu'au  bout parce que je n'étais pas là pour abandonner (ET CA ! ON AIME CHEZ PLC !)  Mais quand même de la colère et énormément de déception de ne pas pouvoir se montrer vu que j'étais là pour ça ! j'arrive tout de même à faire une qualification entière et 7 minutes de course qui m' a valu une belle bagarre avec Guillaume Jobart avant une nouvelle déconnexion... Et avec cette épée au dessus de la tête de s'entendre dire par le doc... que cela servait à rien de continuer.... (Mais!! Il est pas comme ça le doc !! ^_^) et je peux vous assurer que la soirée à été compliquée ,il a fallu gérer en se disant c'est mort... On me prendra pas! Et au final... Je suis là! quand on me l'a annoncé.. je suis resté scotché !!

 

Après ces tests et ton officialisation en tant que pilote de la formule de promotion ... Quel est ton sentiment face à tous ces pilotes et futurs adversaires ?

 

De la fierté d'êtres admis parmi tous ces pilotes et maintenant le stress de devoir être au niveau !!!

 

Une ambition peut-être sur la fin de championnat ?

 

Pas vraiment, de toute façon, on jouera rien au niveau du championnat. Le challenge va être d'être le meilleur des nouveaux, mais c'est surtout d'être le plus propre possible de ne pas se sortir et de ne sortir personne tout en faisant le meilleur résultat possible. Rentrer au moins 1 point au championnat sera déjà bien!

 

 

Un petit mot pour nos lecteurs ?

 

N'hésitez à tenter votre chance et ne pas désespérer malgré des problèmes techniques. j'en  suis la preuve que tout peut arriver. Je remercie toute l'équipe qui nous a accueilli comme il se doit (Et je ne donnerais pas de détails sinon on va être obligé de censurer) Merci au doc d'organiser tout ça! Pas que les courses.. Mais aussi tous les à côtés!!  Merci à Mathys Lepetit qui m'a bien aidé et merci à toi  jefferson baguisand pour m'avoir bien poussé au cul pour m'inscrire !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page