Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reprise du championnat PLC et de nouveaux acteurs sur la piste ...

par Jefferson Baguisand 22 Août 2017, 17:26 interview

La reprise du championnat PLC est pour le 2 septembre sur la piste américaine de Mid Ohio ...

De nouveaux pilotes ont passé les tests de recrutement courant fin aout et ont pu intégrer la formule de promotion pour le reste du championnat.

 

 

Parmi eux Stéphane Solitaris, qui a accepté de répondre à nos questions pour le blog du championnat PLC (NDLR = les autres arrivent ...)

 

Bonjour Stéphane ! Alors quelles ont étaient tes motivations pour intégrer le championnat Plc?

 

A la base, je suis un simple viewer de Maxou Le Pilote qui passe son temps à ruiner sa Nuit des Abonnés via des screens sur Twitter ! Lors de sa seconde «LNDA», je me fais repérer par Doc' dans le tchat Youtube entre deux pitreries bien placées, on a finis par faire connaissance sur Facebook, puis il m a appris l 'existence du championnat PLC et de ses campagnes de recrutement, et après moult péripéties, me voilà enfin parmi vous !

 

Et depuis quand fais tu du Simracing ?


Si on considère que Gran Turismo et Forza sont des jeux de SimRacing, ca va faire plus de 10 ans !! Je sens les fous rires, la chaleur des torches et la fourche du fermier s approcher de ma tête... Nan plus sérieusement, j ai eu quelques experiences très brèves sur le SimRacing. J'ai notamment connu rFactor et rFactor 2 via mon cousin qui lui jouait beaucoup sur du SimRacing, et qui m ont fait connaître cet univers bien plus élitiste qu on ne le pense. Quant à RaceRoom, je ne connaissais pas du tout ce jeu avant de connaître les différentes séries de Maxou Le Pilote sur Youtube !

 


Comment s'est passée la phase de test? et l'intégration avec les autres pilotes ?


 

Mon intégration... comment dire... si on parle du strict pilotage, j en ai ch** comme pas possible ! Et c est pas faute de m être entraîné intensivement la veille ! J ai pas fini dernier, c est tout ce que je retiens. Et aussi que j ai énormément à apprendre. Car pour l instant, j ai une logique «Gran Turismo contre la montre» dans ma tête, et sur RaceRoom, c est une logique très différente. Ca ne m a pas empêché de m éclater malgré de nombreuses sorties de piste (Doc, ne ris pas)! L'intégration avec les autres pilotes s est très bien passée, j ai reconnu des pilotes passés chez Maxou sur Youtube comme Rodrigue, Marcelly, ou encore Guigui ! Parti de là, ca facilite les choses !

 

Et après ces tests quel est ton sentiment face à tous ces pilotes ?


 

Mon sentiment face aux autres pilotes ? Des extraterrestres. Jamais de ma vie je ne me suis senti aussi inexpérimenté, pour ne pas dire noob, dans une course à ce point. Entre le premier et moi, il y avait des gouffres de 5-6 secondes en qualifs !! Respect a eux, c est vraiment impressionnant sur le coup. Et pourtant, ca ne m'a pas démonté le moral. Sans prétention aucune, je me sens capable moyennant ÉNORMÉMENT de travail de me caler petit à petit à eux. Car oui, il ne faut pas brûler les étapes, le premier palier a franchir est seulement... de rester sur la piste ! Et c est actuellement compliqué ! Haha «Step by step», comme on dit...

 


Une ambition peut-être sur la fin de championnat ?

Pas spécialement. Pour être honnête, je sais que je ne pourrai pas être présent de manière complète sur un championnat. Mais ce qui m a séduit dans le championnat PLC, c est que l on peut rejoindre les courses quand on peut, les études et le taf étant deux composantes très imposantes dans ma vie privée.  En fait, je viens juste piloter pour le fun et dans un groupe avec une bonne ambiance !

 


Un petit mot pour nos lecteurs ?

Je viens des Antilles, j aime la bonne ambiance, la Corona et les chips barbecue, donc attendez vous à voir le pilote le plus rapide des Antilles.....ou pas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page