Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le regard de JF Chardon : Producteur de RaceRoom Experience... sur le championnat WTCS.

par Jefferson Baguisand 30 Mars 2017, 16:00

 

 

Bonjour Jean François, avant de commencer, je tiens vivement à te remercier pour avoir accepté de répondre à mes questions pour les News du paddock du championnat WTCS by Pitlane. Cela prouve combien Sector 3 studio est à l'écoute et c'est vraiment très appréciable.

Pour nos lecteurs, peux tu te présenter et décrire ton rôle chez S3 studio et présenter Sector 3 Studio?

Je suis producteur en charge principalement de la création de contenu, circuits et voitures, du développement du moteur physique, sonore et des IA. Tout ce qui a trait au contenu, en somme. Ce sont mes taches principales. Je m'occupe aussi d'autres choses. La VR, le système de drapeaux, un peu de tout.

Cela fait maintenant la 2e saison (sur 3) que Pitlane réalise son championnat sur R3e. Quel sentiment que ressent-on au sein de S3 lorsque on voit le développement de championnats sur R3E ?

Bien évidemment,  ça fait plaisir a voir! On revient de loin avec RaceRoom, la pente a été raide pour l'apporter a un stade ou ce genre de choses est réalisable. Il n'y a pas si longtemps Raceroom n'avait même pas de mode multijoueur si vous vous souvenez ;-) On aide la ou on peut et on sera toujours prêts a apporter notre support aux communautés qui en ont besoin.

La chaine de Maxou Lepilote est la chaine officielle de retransmissions des courses du championnat, regardes tu les retransmissions en live ou en différé du championnat? Comment trouves tu la qualité des retransmissions ? Comment trouves tu le niveau des pilotes du championnat ?

J'avoue ne pas avoir regarde encore un live du championnat, je regarde plutôt en différé. J'aime beaucoup son style de commentaires, en fait il me rappelle un commentateur belge de F1 dont la voix a bercé mon enfance et adolescence, il a les mêmes intonations parfois, ça me fait sourire et me ramène des années en arrière. ;-) Le souci souvent en Simracing c'est que le spectateur extérieur a la ligue ne connait pas du tout les pilotes a l'écran. Maxou parvient a faire un lien par ses commentaires. Si je devais souhaiter une chose, ce serait plus de présentations des pilotes, un background qui permet de choisir ses favoris, faire des pilotes des stars!

Un nouvel open 'endurance' semble se dessiner sur le mois de juillet (VLN sur la Nordschleife) et deux choses annoncées par S3 sont très attendues par les pilotes du championnat. La M235i Racing et les drapeaux peut on avoir des informations sur les dates potentielles d'arrivées ou l'avancée du développement ?

Pour la M235i, elle est en phase finale de production chez les artistes. Notre 3D est terminée, les textures extérieures également. Et on peint à présent le cockpit.

 

En exclusivité pour Les news du paddock ..Quelques screens de la bête

 

Les physiques seront travaillées avec Oskar Sandberg, que les lecteurs connaissent peut-être via la page des pilotes VIP dans RaceRoom. Il a remporte la course de Dubaî, il y a quelques semaines avec cette voiture, pas moins!

pour les drapeaux, c'est presque termine et ça sera inclus dans le patch la semaine prochaine! Ce sera une première implémentation, surement quelques bugs ici ou la, ou le besoin d'ajuster quelques variables comme la distance à laquelle un jaune apparait, ou un bleu, etc.

Si on te proposait,  accepterais tu de prendre part à une manche ou un open du championnat WTCS by Pitlane ?

Bien entendu! J'ai juste besoin d'une date, d'une heure ou me connecter et de la voiture / circuit utilisées ;-) par contre, je ne suis pas un alien. Je suis plutôt traditionnellement en milieu de grille héhé

Un mot à faire passer aux lecteurs?

Bravo a vous, ça fait plaisir à toute l'équipe de vous voir apprécier RaceRoom, on a une télévision sur le mur ici en Suède et je caste les rediffusions de vos courses. Tout le monde ne comprend pas les commentaires en français, mais par contre ils apprécient l'action ;-) Et puis bien sur 1000 excuses pour les bugs. On fait de notre mieux et on reste à l'écoute! Chaque patche apporte son lot de corrections, mais aussi de nouvelles fonctionnalités, et avec nos quelques testeurs, il y aura toujours quelque chose qui passera entre les mailles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page